Avis – COVID-19

Avis – COVID-19

En vertu des directives sanitaires émises par le gouvernement du Québec diffusées sur le site Internet du gouvernement, « Tous les employés des entreprises, des organismes ou de l’administration publique qui effectuent des tâches administratives ou du travail de bureau continuent ces tâches en télétravail, dans leur résidence privée ou ce qui en tient lieu, à l’exception des employés dont la présence est essentielle à la poursuite des activités de l’entreprise, de l’organisme ou de l’administration publique. »

À moins de nouvelles précisions à venir dans un décret ou un arrêté ministériel, voici la compréhension qu’en fait l’Ordre : le personnel des études d’arpenteurs-géomètres doit effectuer du télétravail, à l’exception des travailleurs dont la présence physique est jugée nécessaire par l’employeur pour la poursuite des activités de l’organisation.

L’Ordre fait confiance au bon jugement de ses membres à cet égard. Dans ces cas, les membres doivent respecter les mesures de distanciation sociale ainsi que les mesures sanitaires appropriées émises par la CNESST afin de contrer la propagation du coronavirus et de protéger les employés.

À compter du 8 avril, le port du masque médical est exigé en tout temps dans les milieux de travail intérieurs par la CNESST, et à l’extérieur si la distanciation de deux mètres ne peut être respectée en tout temps. Veuillez vous référer à cette page pour de plus amples informations à ce sujet.

De plus, nous recommandons aux arpenteurs-géomètres et à leurs clients de communiquer entre eux à distance uniquement, et ce, grâce aux divers moyens technologiques existants.

Pour de plus amples informations sur les mesures gouvernementales liées à la pandémie, consultez le site Internet du gouvernement.

L'Ordre

La santé de la collectivité, de nos membres et de nos employés est au cœur de nos préoccupations actuelles en lien avec la pandémie de la COVID-19. L’Ordre suit les directives des autorités gouvernementales afin de limiter la propagation du virus.

L’Ordre applique donc la directive gouvernementale selon laquelle les employés de bureau doivent effectuer du télétravail. Ainsi, le personnel de l’Ordre est en mode télétravail. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas vous présenter au bureau de l’Ordre puisqu’il sera fermé au public.

Bien que les envois postaux sont traités malgré la fermeture du bureau, nous vous encourageons à communiquer avec l’Ordre par courriel.

Soyez assurés que l’ensemble des moyens technologiques à notre disposition sont utilisés afin d’assurer la continuité de nos activités et que notre équipe est tout aussi disponible pour vous soutenir. Malgré ces changements opérationnels, notre objectif demeure le même : la protection du public.

Avis aux membres :
L’OAGQ suit de près l’évolution de la pandémie. Lisez les messages aux membres transmis par courriel ou allez consulter régulièrement la section « Message aux membres > Communiqués » dans l’espace membres de l’Ordre.

 
 
Espace des membres